En route pour la côte est et notre point de chute à Amed.

Nous faisons une halte à Klungkung, étape incontournable qui a vu une des dernières batailles contre les hollandais en 1904, symbolisée par un monument qui rappelle le suicide de près de 4000 balinais refusant de se soumettre !

Plus humblement nous y avons parcouru le marché avant de reprendre la route vers le village de Teganan.

A l’écart de la route principale, on n’y va pas par hasard !

Les villageois seraient issus des habitants originels de l’île.

Ils se protègent avec des règles strictes vis-à-vis de leurs voisins et en particulier pour rester vivre dans le village il faut se marier … dans le village, faute de quoi on en est banni !

Après avoir effectué un don on peut gouter à la paix des lieux ! 200 familles y vivent, du tissage, de petit artisanat, l’ambiance est douce et propre !

Seuls quelques coqs de combats troublent de leur chant la sérénité des lieux…si on était peint en rose… on en ferait probablement tout autant !

Déjeuner en front de mer de Bali à Candidasa, prélude à notre installation sur la plage à Amed !

A 17h00 nous sommes arrivés à destination, accueillis par une famille charmante et certains de pouvoir gouter à une vraie journée de repos demain !