Départ matinal vers l’aéroport pour éviter les embarras de circulation et les seaux d’eau. Nous attendrons notre vol au sec à l’aéroport. A l’arrivée, les choses sont plus compliquées. Peu ou pas de taxi. Nous partageons un van avec d’autres touristes. Des «coupeurs de route » sont à l’œuvre, armés jusqu’aux dents de seaux et de pistolets à eau. Notre hôtel n’est pas très éloigné et malgré les difficultés nous arrivons à bon port. Nous sommes plongés dans un décor de cinéma, la structure de l’hôtel rappelle la scène du film «de the impossible » qui relate les aventures d’une famille de touristes lors du tsunami. Au fond, La mer d'Adaman, un rideau d’arbres, une piscine toute en longueur, perpendiculaire à l’océan et bordée de petites villas et puis le corps de l’hôtel, à étage qui domine le tout. Ayant pris possession de notre villa au bord de la piscine, nous prenons le bac pour traverser le canal qui sépare la plage publique de l’hôtel. Une maison au bord du canal….on pourrait se croire à Cazaux ! La plage est immense, vide , les Thaïlandais font la fête sous les arbres. Un peu plus loin quelques constructions, petits restaurants et bars où quelques «anciens » prennent du bon temps. Notre passage est une fois de plus mouillé, avec bonne humeur et sourires ! 18h00, retour vers l’hôtel, apéro piscine, dîner et puis à nouveau piscine jusqu’à 22h00 pour profiter de la fraîcheur du soir. On pourrait être plus mal.