Nous sommes partis direction CHITWAN, 150 km à l’est de Katmandou. Notre déplacement est organisé par notre hôtel, ce qui permet de déduire les nuitées à l’extérieur ! Première alerte, arrivés à la « gare routière », on nous dit que le bus est déjà parti… Plus loin, on confirme, tumulte général, encore plus loin on nous indique le bon bus soulagement total ! Le bus qui a bien vécu embarque le WIFI et des bouteilles d’eau sont mises gracieusement à disposition. Le trajet va finalement durer 7 heures avec changement de bus pour la dernière heure. La route suit le cours d’une rivière, à des hauteurs variables ce qui incitera Mahjouba à changer de siège pour ne pas voir les ravins. Le paysage change et très rapidement devient tropical ! Nous étions venus voir le Yeti, nous arrivons en Afrique ! Le plateau est étonnant, l’hôtel agréable. Nous sommes au bord d’un cours d’eau important, et lors de notre pose après déjeuner, nous observons au loin un rhinocéros, des éléphants et un crocodile. Une promenade découverte dans les abords immédiats nous mène à la rencontre d’une ethnie originaire d’Inde, qui vit traditionnellement de l’agriculture et en particulier de ses rizières, mais aussi de ses volailles poulets, canards, pigeons. Un changement radical avec ce que nous avons observé jusqu’à présent. Le site est reposant, calme, bercé par le chant des grenouilles et des oiseaux migrateurs. Un paradis inattendu. Nous passons la soirée avec Sandra, originaire de Suisse que le hasard a conduit ici après un trek de 10 jours. L’occasion de partager en français les expériences et les points de vue.