09 aout

Mouvement vers Salta.

Un peu moins de 2 heures de vol, pas notre meilleur voyage !
Manifestement un groupe volubile s’est installé à bord, et l’avion a le niveau sonore d’un poulailler !
Les autres passagers font la tête !

Nous nous posons au pied de la cordillère des Andes, à 1200 m d’altitude, il fait 20° !

Nous sommes dans le nord-ouest argentin, à la croisée des chemins de la Bolivie et du Chili.

La ville, épargnée par les tremblements de terre, est connue pour avoir conservé un beau patrimoine « colonial » mais aussi pour être le point de départ du « train des nuages » et de nombreuses excursions.

Une fois installés, nous prenons le temps de vérifier notre reservation pour le fameux train, dont le parcours culmine à environ 4000 m, nous y avons rendez-vous le 13 à 06h30.

Nous réservons aussi une voiture pour découvrir les paysages particuliers vers Cayafate au sud et Calchi à l’ouest !

Ce sera notre route dès demain matin !

La région est réputée comme des plus conservatrices et la population très catholique.
La fréquentation de la cathédrale à faire pâlir d’envie n’importe quel prêtre de notre hexagone pourrait l’attester !

Notre pérégrination un peu désordonnée nous fait croiser de nombreux petits musées, des lieux de cultes tout aussi nombreux, des cafés en terrasse et une agitation qui va croissant à partir de 20h00.

Avant de succomber au plat de grillades, nous testons la bière de Salta, accompagnée de spécialités régionales, des empagnadas et humitas…