Une journée de transition.

Départ de l’hôtel au petit matin blême, un lever du jour aux couleurs hors du commun !
Le ciel est exempt de toute pollution et restitue toutes les nuances des balbutiements du soleil ! Nous en sommes les témoins privilégiés dans notre Uber qui nous conduit à l’aéroport.

Nous volerons aujourd’hui avec Virgin Australia ! 3H25 vers Christchurch.

Peu de temps avant l’atterrissage des paysages de montagnes sous la neige !

A l’arrivée, une fois encore des contrôles anglo-saxons, empreints de rigueur et de courtoisie !

Le principe déclaratif sur un document est confirmé à l’oral avec un agent de la « police aux frontières » particulièrement décontracté, puis vaidé autant que possible par un passage de tous les bagages au scanner !

Moyennant quoi les formalités d’entrée sont fluides, rapides, par la suite, l’achat d’une carte de téléphone aisé, et un taxi nous dépose dans les délais chez Apollo où nous prenons possession ½ heure avant la fermeture de notre nouveau vaisseau !

Là on commence à jouer dans la cour des grands !

6 places, on va pouvoir se disputer et s’ignorer pendant plusieurs jours !

Entièrement autonome, superbement équipé, chauffé ! même la TV fonctionne…ça devrait nous permettre d’anticiper les tempêtes cette fois ci !

Les personnes rencontrées sont encore une fois adorables ! Nous avons reçu en cadeaux, plans guides, adaptateur, fruits, légumes, etc des familles qui restituaient leurs véhicules, une attention soutenue du personnel de l’agence, très touchant mais presque gênant !

Pour faire le point nous roulons sur une centaine de mètres, dénichons à proximité immédiate un camping pour la nuit, et puis direction le centre commercial pour remplir placards et frigo !

Le véhicule est plus imposant que le précédent, mais avec sa boite automatique, il se conduit tout aussi facilement !

Il reste à apprivoiser les dimensions !

Autre besoin d’acclimatation, la météo : à 17h00, il fait 7°……. Demain, devrait nous voir rouler vers le sud, pas forcément pour nous réchauffer d’ailleurs !