Le temps ce matin est maussade, il fait brumeux et la température est de 11° .
Voilà qui nous change !
 Nous partons à pied à la découverte de Thamel, le quartier touristique qui regorge d’hôtel, de restaurants, mais aussi de distributeurs automatiques et de boutiques de cartes de téléphone.
 Nous faisons un grand pas vers l’autonomie en retirant des roupies népalaises et achetant une carte SIM + 1 Go de données.
Google map en bandoulière, nous descendons à travers les ruelles de la ville aux milles temples vers Durbar Square.
Une promenade de 3 heures, entre passages improbables, cours cachées, en passant par Thahiti (ça ne s’invente pas !) pour rejoindre la vieille ville.
L’atmosphère est plus calme qu’en Inde et les rabatteurs moins nombreux. Il semble cependant que les électriciens sortent de la même école!
Ici pauvreté ne signifie pas complétement saleté, les vendeurs nettoient devant leurs boutiques, et les rues ne sont pas jonchées de détritus nauséabonds. De points en points de l'encens parfume le passage.
Les vélo taxi prédominent, et si quelques motos se faufilent, pas de Tuk Tuk pétaradant et klaxonnant!
La logistique au pays des sherpas se fait aussi à dos d'homme!
Lorsqu’on s’enfonce dans les petites rues, les traces du tremblement de terre se font plus évidentes.
Les immeubles penchent malgré les étais, des fissures baillent sur les murs et certains balcons sont inclinés.
La vie se poursuit dedans et autour.
Si nous ne retrouvons pas la même spontanéité qu’en Inde, les attitudes sont toujours sympathiques.
Il est 15h00, le ciel s'est éclairci, il fait 23°.
Cette première prise de contact est plutôt agréable, nous allons désormais nous plonger dans les guides pour mieux cibler nos déplacements en ville et dans la vallée tout en conservant une part de fantaisie.