Dernier jour de nomades, au réveil il faut reconditionner nos sacs, nettoyer le véhicule, faire l’inventaire !

Nous parcourons la petite centaine de kms jusqu’au dépôt au nord de Brisbane, en zone urbaine, au milieu d’une circulation dense qui ne nous avait pas manqué.

Le vent fait osciller le camping-car presque aussi fort que les camions énormes qui nous doublent à droite mais aussi à gauche !

Arrivés à destination, une fois de plus tout est époustouflant de simplicité !

Il nous faut plus de temps pour sortir nos bagages que pour rendre notre capsule spatiale !

Encore plus facile, Uber est là dans la minute pour nous ramener au centre-ville !

Nous sommes transportés en BMW série 5 par Franck qui tente tant bien que mal d’instaurer le dialogue !

Nous avons choisi la même formule et la même chaine qu’à Sydney pour nos 2 nuits à Brisbane !

Là encore tout est rapide, trop peut-être, lorsque nous ouvrons la porte des bagages sont déjà là , mais pas les nôtres, et quand nous ressortons pour lever le doute à la réception, une autre personne se présente pour ouvrir la porte !

Nous sommes 3 clients dans le même appartement !

Les choses rentrent rapidement dans l’ordre et en milieu d’après-midi, nous allons découvrir un peu de centre de Brisbane

Il continue à faire énormément de vent, la fin de la tempête qui a durement frappé toute la cote, de nombreux décès à déplorer, des évacuations toujours en cours, des routes toujours coupées, nous en prenons pleinement conscience aujourd’hui en regardant les écrans géants en ville !

Brisbane, comme Sydney est une ville très agréable par son savant mélange entre bâtiments anciens et gratte ciels !

Nous en parcourons le centre, et « la » rue commerçante, Queen Street ! Quelques achats de touristes dans l'intention d’expédier un colis demain vers la France et puis retour vers 17h30 à l’appartement !

Demain devrait nous permettre de découvrir en marchant les points les plus sympa du centre et du quartier limitrophe, South Bank !