La nuit a été terrible ! Trombes d’eau qui résonnent sur l’habitacle du camping-car, rafales de vent qui nous font danser malgré nous ! Nous utilisons le chauffage pour tenter de sécher chaussettes, serviettes et chaussures ! Au petit matin, tout est presque calme, le front nuageux est en train de disparaitre et les températures sont douces ! Lorsque nous sortons de la roulotte, des feuilles et des branchages partout, des grosses branches aussi ! Les Talégalles de Latham sont de sortie ! A chaque camping son espèce emblématique ! Pour simplifier, le camping et la région héberge des dindes sauvages « brush-turkey », protégées, avec qui il convient de cohabiter…. Nous descendons vers la plage, revendiquée par les surfeurs, malgré la météo, ils sont au rendez-vous ! A quelques Km le cap le plus à l’est de l’Australie et son phare ! Un peu de marche pour accéder au site et à un point de vue extraordinaire ! L’océan est déchainé, les vagues se brisent en laissant comme un arc en ciel derrière elles…on aperçoit quelques dauphins…. Un moment de fierté, la lentille en fonction du phare a été réalisée par Fresnel, cocorico, c’est toujours la lentille la plus puissante de l’hémisphère sud ! Notre projet de rejoindre Nimbin ( une ville hippie) à l’intérieur des terres est contrarié par l’état de la voirie ! Le GPS nous conduit tout droit vers des inondations. Demi-tour, au fur et à mesure nous constatons des dégâts, arbres déracinés, coulées de boues, prairies inondées, nous jugeons plus sage de faire demi-tour pour rejoindre la côte ! Sur le parking, un python qui fuyait la montée des eaux, n’a pas été aussi rapide qu’une voiture ! Nous en croiserons plusieurs autres, de quoi motiver la fermeture du camping-car ce soir ! Nous faisons halte pour la nuit sur la Gold Coast, à 70 km au sud de Brisbane qui marque la fin de notre aventure avec notre navette spatiale ! Le camping est un ilot de verdure en zone urbaine, extrêmement bien aménagé, comme la plupart de ceux que nous avons visité ! Il abrite de vrai monstres de l’espace ! A notre arrivée, alertés par les commentaires de la dame de l’accueil, et à la lecture des nouvelle sur internet, nous comprenons que nous avons traversé une tempête avec des crues de plus de 4m, des routes fermées et des évacuations ! Demain, il nous faudra restituer notre véhicule… et nous préparer à une nouvelle étape ! En attendant, ne nous laissons pas abattre !