06 juillet

Sous une météo morose, nous partons pour une petite journée sur l’eau.

Nous allons à la rencontre des requins citron et pointe noire, des raies pastenagues et des raies Manta !
Pour terminer, une pause sur le jardin de corail, puis un rafraichissement à base de fruits frais locaux mangue, ananas, pamplemousse, banane, coco…sans oublier la bière Hinano….

Nous sommes 5 à bord de l’embarcation en comptant le pilote, le format est idéal.

La balade est souple, évite le rush touristique des hôtels, notre tahitien connait son affaire et nous pose sur des points riches en poissons !

Nous sommes sortis du lagon et il attire les requins avec des petits poisson.

Passé le cap de l’appréhension, c’est phénoménal !

Difficile à décrire ! Il faut oublier les dents de la mer et apprécier les couleurs, la fluidité des mouvements et cette opportunité de nager avec des squales !

Nous retournons dans le lagon, 1m d’eau transparente et des raies… énormes, partout, « amicales » elles viennent au contact, c’est déroutant ! On peut les caresser, la peau est douce, tiède, l’impression de communiquer avec ce poisson dont nous avions appris à nous méfier à Djibouti !
Des petits requins ici aussi viennent s’inviter à la fête.

A quelque distance de là 2 raies Manta, majestueuses et craintives, on les aperçoit voler dans l’eau, mais lorsqu’on s’approche elles nagent plus loin

Un peu plus loin, le jardin de corail, un récif de corail malheureusement malmené par les pieds et les palmes.

Il abrite une foule de poissons, des murènes et attire une foule de plongeurs.

Nous sommes rattrapés par le tourisme des hôtels !

Enfin, halte rafraichissement, les fruits sont délicieux, le hot dog de Bora à du gout (banane farcie à la coco râpée) Il est presque 14 heures lorsque le bateau nous dépose sur notre terrasse !