Ce matin nous descendons vers Port Macquarie. Une ville crée en 1821 pour accueillir les bagnards récalcitrants ! Aujourd’hui une station balnéaire. La ville compte de belles plages, mais nous nous arrêtons d’abord à l’hôpital des Koalas ! Pas sûr de pouvoir en observer dans la nature, leur population a énormément baissé et compte tenu de leur couleur et immobilisme ils sont difficiles à repérer ! Nous choisissons donc de visiter cette structure qui accueille les Koalas blessés, malades ou égarés en zone urbaine ! Nous y rencontrons un français qui depuis 3 ans fait le " tour du monde" en vélo, de quoi nous donner des complexes ! A proximité une maison historique (à l’échelle de l’Australie) ou nous sommes quasiment conviés au déjeuner ou au thé ! Blague à part, la visite est émouvante, elle témoigne d’une histoire récente où des fratries ont traversé les océans pour rejoindre les champs de batailles en 1917 ! En ville, un itinéraire piéton longe la cote sur plusieurs kms. Il est bordé par une digue dont les rochers sont peints, porteurs d’hommages à des personnes disparues, de messages divers ou de souvenirs ! Un promeneur nous signale gentiment des dauphins qui remontent le courant ! Nous continuons vers le phare qui nous offre un point de vue exceptionnel et la rencontre avec Bill un « ancien », dont la famille a contribué à la création de la ville ! Direction Kempsey la capitale du chapeau australien Akubra ! La légende du chapeau de brousse ! Sans préjuger de la qualité et de l’originalité des produits, pour les voyageurs que nous sommes, les prix usines sont dissuasifs ! Halte pour la nuit à South West Rocks ! La région regorge de kangourous ! Ils occupent les prairies, les pelouses devant les maisons et notre emplacement de camping ! A la fois craintifs et curieux, ils jouent avec nous, jusqu’à la tombée de la nuit ! .