Nous quittons vers 13h30 la villa du lagon sous une chaleur torride.

Pauses photos à Mahebourg :

La baie avec vue sur l’il aux aigrettes, le monument commémoratif de la bataille navale de grand vieux port ( une bataille à l’avantage de la marine française)….

Le front de mer, le kiosque le temple ..un petit marché très local ..et un itinéraire chaotique pour sortir de cette ville qui est restée dans son jus.

20 minutes d’une route qui porte toujours les traces de boues rouges du cyclone et nous arrivons sur un bâtiment colonial qui marque l’entrée de la vallée de Ferney

Le site est protégé.

A partir d’ici, plus de goudron ..une piste irrégulière qui ne fait pas peur à notre voiture de location …A moi un peu…je pense à la franchise….

Nous passons en deux coup de béquilles du lagon à forêts et vallons d’un vert intense.

Plus de petits poissons mais des cerfs et des sangliers.

Le site possède un charme/ chic  colonial que nous avons pu connaître au Kenya..

Le sentiment d’être privilégiés …il n’y a que quatre logements ..il y a peu de disponibilité …Les tables sont dressées pour 6….nous en profiterons ce soir.

Le bruit du ruisseau le chant des oiseaux, le cri des chauves-souris ..et le gloussement des geckos ..

un fond musical de slow jazz….

Une ambiance « Calme et volupté »