Toujours au niveau 2 de l’alerte cyclonique

Les mesures de précaution se sont un peu assouplies : les fonctionnaires et le secteur privé reprennent le travail.

Ce matin atelier crêpes avec un test comparatif entre les msemen ( crêpes marocaines) et les rôtis ( crêpes mauriciennes)….

Dans l’après-midi, après avoir attendu une tempête qui n’arrive pas, nous essayons à nouveau le jardin botanique de Pamplemousses.

Une invitation au voyage : 95 espèces de palmiers originaires du monde entier, lantaniers, camphriers, arbres éléphant, jasmin, lotus, nénuphars, manguier et de nombreuses épices comme la cannelle.

Un héritage du botaniste français au nom prédestiné de Pierre Poivre qui a créé ce jardin en 1770.

Copieusement arrosés par une averse tropicale à la générosité comparable au jardin, quelques pas pour sécher et terminer la journée sur la pointe des canonniers.

Les nuages roulent toujours non loin de la côte.

Les prévisions sont « rassurantes »…le vent ne devrait pas trop souffler mais des pluies abondantes pourraient intervenir cette nuit …ici nous sommes à l’abri.