Samedi 07 mars

Ce matin nous prenons le petit-déjeuner avec le lever de soleil au bord du Grand Canyon.

A cette heure là, personne ou presque pour notre dernier clin d’œil à cet endroit majestueux.

Notre premier coup de cœur .

A la beauté des paysages s'est ajouté celle des rencontres…

Hier soir, au croisement du local douche – lave-linge et de l’emplacement pour vidanger les eaux sales du camping car…des chevreuils déambulent…à proximité d'un camping-car Chausson aux plaques françaises.

Nous lions discussion avec une petite famille Lilloise en vadrouille entre Canada et USA pendant 1 an, de juillet 2019 à juillet 2020.

Un vrai plaisir partagé quelques minutes….les adresses de blog, la bonne application pour dormir gratuitement…

Curieux de notre voyage, les parents apprécient visiblement la conversation en français tandis que les enfants suivent les chevreuils.

Un peu plus tôt c’est la dame chargée de l’entretien du local qui nous prend en main et nous expose les secrets de son territoire.

Elle fait preuve d’une grande patience et de beaucoup de générosité.

Nous sommes bien loin du stéréotype de l’américain véhiculé par les médias et la rumeur.

Nous poursuivons vers Monument Valley….une longue route des montagnes enneigées aux plaines indiennes désertiques et désolées.

Si les point de vues sont tous différents et magnifiques, mais on ne peut pas faire halte partout, l'habitat y est sinistré. De nombreux mobil home abandonnés, des hôtels et des stations-service fermés.

Une Amérique en panne.

La route se termine en apothéose dans une carte postale de Western.

Petit-déj en Arizona et déjeuner tardif en Utah….