« Au premier voyage, on découvre, au second on s’enrichit »

 

Je ne sais pas si c’est ce proverbe touareg qui nous a poussé, ou bien la promesse faite à nos amis polynésiens mais voilà…nous repartons pour 80 jours autour du monde.

Un clin d’œil à Jules Verne mais surtout un changement de rythme.

Il y a 4 ans nous avions imaginé notre voyage comme un menu « découverte » de nombreuses escales et en moyenne 15 jours par pays.

Cette fois ci nous nous limiterons à la cote ouest de USA avec pour ambition une boucle depuis Los Angeles en 21 jours de camping-car à travers L'Arizona, Grand Canyon, mais aussi le lac Powell, Antelope Canyon, Monument Valley ; L’Utah, une plongée dans les décors typiques de l’Ouest américain ; Le Nevada, un mélange d'immenses étendues désertiques et de hautes chaînes de montagnes et aussi les casinos avec la ville de Las Vegas (l’occasion de nous enrichir ?) et  la Californie avec la ville dynamique de San Francisco ou la cité du cinéma de Los Angeles mais encore le littoral ( Malibu 😉) , le célèbre parc national de Yosemite ou Death Valley et son étendue de sel.

Depuis Los Angeles Air Tahiti nous emportera à Papeete d’où nous visiterons Huahine, Raiatea et Tikehau avant de séjourner chez nos amis à Moorea. 25 jours que nous espérons à l’écart du tourisme de masse et des foules….

Avec une courte escale à Auckland retour en Australie pour reprendre la route à Brisbane, là où nous étions arrêtés il y a 4 ans. Une découverte du Queensland, à nouveau en camping-car et 25 jours, sans itinéraire préétabli, entre barrière de corail, forêt tropicale et outback.

Pour terminer, une touche d’Asie avec une escale de quelques jours à Singapour, (l’influence de la base de Cazaux où est stationné depuis plus de 20 ans le 150 Squadron Republic of Singapore Air Force ?)