26 et 27 aout

Paraty Après l’effervescence des JO, le stress de Rio causé aussi bien par la foule que par les mises en garde des guides, nous nous régalons de la sérénité de Paraty.

La ville de 35000 habitants (Rio 6,5 millions) associe un centre historique un peu bobo qui a su conserver son cachet, un cadre de collines verdoyantes tropicales, une baie parsemée d’iles et des quartiers périphériques populaires dont les plages, pleins de musiques de couleurs et de bonne humeur !

Le tout, en fonction des heures de la journée, se mêle pour notre plus grand plaisir.

Nous pouvons ainsi diner dans le centre historique un peu chic ou, un peu plus loin, dans une restaurant local où on mange au kilo (un buffet où on pèse son assiette pour le prix de 10 euros le kilo).

Prendre un cocktail sur la piscine-jacuzzi de notre hotel, ou une bière sur la plage publique avec un orchestre en direct et de l’animation toute la journée, vendeurs ambulants, pirate façon Jack Sparrow, marionnettistes…et une rencontre inattendue avec un restaurateur palois (originaire de Pau – Pyrénées Atlantiques pour les non-initiés) expatrié de 2012…

Nous alternons les moments de farniente, les moments de curiosité, les instants de repos dans notre espace privilégié et la bonne humeur communicative des spectacles et commerces de rue.