07h30, départ pour Polonnaruwa à 1h30 de route. Par endroit la végétation change et on pourrait se croire en Europe…..à l’exception de quelques détails. L’ancienne capitale a eu son heure de gloire du X° au XII° siècle. Le site comprend bien entendu des temples bouddhistes et indouistes, mais aussi un musée très bien agencé et des palais et bassins royaux ! Il parait plus tourné vers le tourisme que celui d’Anuradhapura où nous étions avant-hier, et s’il fallait n’en voir qu’un, ce serait celui-là Pas de pèlerins, mais des scolaires, quelques touristes isolés en vélo, respects, en scooter….A partir de 11h00 une fois encore nous apprécions notre confort. Notre chauffeur nous conduit de plot en plot, sans pression, en douceur et surtout sans chercher à nous présenter des guides ou vendeurs de sa connaissance. La visite malgré la chaleur est fluide et intéressante. Certaines images renvoient à l’idée que nous nous faisons d’Angkor (nous allons confirmer) et de sites incas ! Ce sera sans doute la dernière étape vieille pierre de l’île. Demain nous allons frôler l’exploit dés 7h00 en grimpant sur le rocher du lion puis direction Kandy après la douche et le casse-croute. Lac, jardin botanique, un peu de fraicheur peut être !