24 juillet

Un dimanche de chilien à Chillan !

Petit déjeuner vers 10H30 !

Nous regardons les autres clients partir vers les stations de ski.

Puis un peu de manifestation anti gouvernementale des mapuches (les gens de la terre),

la cathédrale, la religion catholique importée par les conquistadores espagnols a su garder toute sa force,

les centres commerciaux à l’abri de la pluie et le marché où nous finissons par acheter un poncho en laine !

Au terme de plus de 3h00 d’errance humide dans le quadrilatère central, nous retournons à l’hotel pour un ebiére aux couleurs de notre future destination.

Il est presque 16h00, le temps de mettre un peu d’ordre dans les réservations, pour éviter les impairs constatés à Santiago et ici ce jour…

Les prestataires en ligne (Booking, Hotels) ne semblent pas ou peu suivis par les hôteliers.

C’est la deuxième fois qu’il y a un « malentendu » sur nos dates de séjour et que nos clés ne fonctionnent plus !

A ce moment-là, plus personne ne comprend mon anglais à la réception….

Heureusement tout finit par s’arranger !

Demain nous nous enfonçons encore plus vers le sud, 650 kms pour la « région des lacs » étape indispensable pour atteindre la Patagonie !

Si tout va bien, nous ne devrions perdre pas plus de deux ou trois degrés !